L'ambassade de Tunisie à Bruxelles réagit aux préjugés de Borrell
L'ambassade de Tunisie à Bruxelles a souligné, dans un communiqué, publié sur sa page Facebook, que le gouvernement tunisien "exprime légitimement les aspirations du peuple tunisien et traduit sa volonté souveraine", en réponse aux déclarations médiatiques du Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, concernant le récent rapprochement entre la Tunisie, la Chine, la Russie et l'Iran.
Borrell s'en était dit "préoccupé", tout comme l'Union européenne, appelant à une évaluation de ce rapprochement et de son évolution.
L'ambassade a indiqué que la Tunisie gère ses relations avec ses différents partenaires, en toute indépendance, tout en s'attachant aux constantes et acquis de ses relations avec l'UE et en œuvrant à toujours adapter ces relations aux mutations et aux défis qui adviennent, selon le texte du communiqué.
L'ambassade a estimé que les "préjugés" de Borrell (en référence à son statut d'ancien fonctionnaire dans un groupe industriel) ne portera pas préjudice au partenariat tuniso-européen, doit-on encore dans le communiqué.